AKANE, les cosmétiques à base de pomme

jeudi 6 octobre 2016






 Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'une marque que j'adore : La marque AKANE

Je t'en avais déjà parlé dans un précédent article juste ICI. 

Cette fois- ci je vais te parler de la trousse découverte démaquillage. 






Cette dernière est composée d'une huile purifiante démaquillante, d'une gelée fraîche nettoyante, d'une eau de fleur et de fruit, ainsi que d'une éponge Konjac. 

Les produits Akane sont comme je te l'avais indiqué dans mon ancien post, réalisés à base de pomme provenant de Corrèze. Ces produits s'inspirent de la routine de soin asiatique qui est très connue pour ses bienfaits sur la peau. 



L'huile purifiante démaquillante: 





Cette huile comme son nom l'indique va te permettre de venir te démaquiller. C'est la première étape du layering qui est vraiment importante. Souvent on a peur que notre peau soit trop grasse après un démaquillage à l'huile. Je peux te garantir que non, je suis maintenant une adepte du démaquillage à l'huile. En revanche, il est important de venir nettoyer sa peau juste après cette étape. 

Il est vrai qu'en général, j'utilise une huile végétale simple pour me démaquiller et cela fait très bien l'affaire. 

L'avantage de cette huile c'est qu'elle convient à tous les types de peau, ce que l'on a pas forcément avec une huile végétale classique. 

On l'applique aux doigts sur un visage sec puis on vient délicatement masser le visage afin d'ôter tout résidu de maquillage. 




La gelée fraîche nettoyante:






Cette gelée je l'aime vraiment beaucoup . Depuis que je l'ai découvert il y a quelques mois,  je ne peux m'en passer. Son odeur est fraîche et hyper agréable. Elle nettoie en douceur la peau sans laisser d'effets de tiraillements. 

Son utilisation est en plus très aisée, je l'utilise sous la douche en venant effectuer de légers massages.




L'eau de fleur et de fruit : 




Cette eau s'applique sur une peau nettoyée le matin et ou le soir. J'aime beaucoup terminé mon rituel avec une eau florale. 

Je suis un peu moins conquise par l'odeur mais cela n'entache pas son efficacité. 










Je souhaitais également te parler d'un produit AKANE que j'ai reçu par le site Mademoiselle bio.

C'est une exclusivité pendant 3 mois sur leur site.  

J'étais trop contente de pouvoir tester cette gelée infusion hydratante qui est composée de pur jus d'aloé Vera bio connu pour ses vertus hydratantes et apaisantes. Ce cocktail d'anti-oxydants va permettre de nourrir et régénérer la peau en profondeur. 

Son utilisation est très simple, il suffit de venir appliquer 2 ou 3 noisettes sur son visage en effectuant de légers massages. Elle peut utiliser en soin hydratant pour le corps ainsi que pour les cheveux.







Pour ma part, je l'ai utilisé uniquement sur mon visage et sur les cheveux de ma fille. 

Sur mon visage, je trouve en effet que ma peau est plus lisse et hydratée en profondeur. Je préfère l'utiliser le soir plutôt que le matin. Elle donne la sensation d'avoir effectuer un lifting! Oui oui un lifting. 

Sur les cheveux de ma fille, je l'ai utilisé pour venir remplacer le gel d'Aloe vera que j'utilise pur pour venir hydrater et reformer les boucles.  Je trouve qu'il hydrate bien ses cheveux également. 

Sa texture est très gélifiée et au début c'est un peu déroutant mais dès qu'on l'applique sur le visage, elle vient se fondre délicatement et c'est vraiment agréable. 




TOP ou FLOP?

Comme tu l'auras compris, cette marque je l'aime beaucoup déjà pour la qualité de ces produits et son éthique. L'odeur des produits est subtile et sent délicatement bon.

Merci à octoly.fr pour m'avoir donner l'occasion de tester ce kit de démaquillage.


Et toi, connais tu cette marque? 

8 commentaires:

  1. J'adooooore la gelée hydratante :D Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    J'adoooore la marque Akane! Je suis fan de leur huile et gelée nettoyante :)
    La gelée a l'air tellement bien, elle me fait envie!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette trousse me tente trop, les produits ont l'air super et cette petite nouveauté m'intrigue =)

    RépondreSupprimer
  4. la gelée à l'air top !

    emmy de @emmyzapartca

    RépondreSupprimer