Découverte de la marque WAAM Cosmétics

vendredi 3 juin 2016



Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler de la marque WAAM.

C'est une marque de cosmétique végétale qui propose différentes huiles, et beurres.



Petit Laïus sur la marque :

Cette marque s'inspire des traditions de beauté ancestrales. En effet, il y a fort longtemps, les femmes puisaient dans la nature pour leur beauté et leur bien-être.

La nature possède de nombreuses vertus très riches et naturelles pour la peau. Pourquoi s'en priver?

Waam invite chaque femme à découvrir une autre façon de consommer la cosmétique.

Vous savez que j'attache de l'importance à pouvoir prendre soin de soi avec des produits très simples et pas forcément onéreux.

Chaque huile et beurre WAAM peut s'utiliser pur ou mixé selon vos envies.

Les produits de cette marque sont 100% naturels. Ils ne comportent aucun additif, ni produit chimique, ni parfum ou colorant. Ils ne sont pas testés sur les animaux, et ne comportent aucun extrait d'origine animale. 

"Les produits WAAM prennent soin de votre peau, tout en préservant la planète, les humains, les animaux et l'environnement."

Les huiles végétales sont pressées à froid, et sont 100% pures et vierges. 

La marque apporte un soin particulier à proposer des produits de qualité. Ces derniers sont fabriqués en France et sont conditionnés dans des emballages faits à partir de matériaux recyclés.





LA GAMME :


La gamme propose donc 8 huiles végétales et 2 beurres de Karité.

J'ai reçu l'huile de carotte, l'huile de Karité, l'huile de pépins de raisins, l'huile d'avocat et le beurre de karité au YUZU.

Ces 4 huiles et ce beurre au YUZU , je les connaissais de nom mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de les tester. 


Je vais commencer par vous parler du conditionnement.

Les huiles sont conditionnées dans des flacons de 100ml. Ils sont hyper colorés et ça j'adore! Le système de fermeture permet à l'huile de ne pas couler. C'est quand même top de ne pas s'en mettre plein les doigts. Je pense que toutes les personnes qui utilisent ce genre de produits, ont toujours le même problème. Le flacon d'huile qui tombe et qui était mal fermé. Je pense que vous voyez les dégâts engendrés.;)






L'huile de Carotte :

Cette huile est un petit bijou. Elle est idéale pour cette période de l'année, juste avant l'été.

Elle  s'utilise autant sur le visage, le corps que sur les cheveux. 

Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur les cheveux mais uniquement sur la peau.  Elle donne un effet "bonne mine" combiné à votre crème de jour. Pour l'avoir testé pure et mélangé à ma crème, je peux vous garantir que le résultat est pas mal. 

Elle est idéale pour les peau sèches ou matures. 

J'ai d'ailleurs fait un DIY avec cette huile pour préparer ma peau au bronzage. 

Retrouve mon HUILE SCINTILLEUSE (façon) HUILE PRODIGIEUSE en dessous :





L'huile de Karité:




Je connaissais le beurre de karité qui est d'ailleurs un indispensable selon moi. Je ne connaissais pas en revanche l'huile de Karité.

Cette huile est un concentré d'actifs du beurre de karité. Elle est idéale pour hydrater, nourrir, adoucir et tonifier. Elle assouplit la peau et les cheveux en profondeur.

Pour ma part, j'ai testé cette huile associée à un masque capillaire comme j'ai l'habitude de faire mais également dans une recette de Savons.

Sur les cheveux, c'est indéniable, si vous êtes autant amoureuse du beurre de karité que moi, vous serez fan de cette huile. Elle est quand même bien plus pratique étant "une huile " pour l'intégrer aux  masques capillaires. 




J'ai également utilisé cette huile dans des savons que j'ai fais. Si vous souhaitez voir la recette c'est par ICI

Je vois une réelle différence lorsque j'utilise des gels douches et savons maisons. Le corps est bien plus hydraté. L'avantage de ce genre de savons, c'est que l'on n'a pas besoin d'hydrater sa peau ou très peu après sa douche. 



L'huile de Pépins de raisin:




J'ai choisi cette huile pour ces pouvoirs anti-oxydants. En effet, elle lutte contre le vieillissement cutané. C'est parfait, moi qui commence à avoir quelques rides. Il faut donc que je commence sérieusement à apporter un soin particulier à ma peau. 

Elle est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes à grasses. Je pense qu'elle sera mon allié pour cet été. Mais elle est idéale également pour les peaux assoiffées et les cheveux fins, secs et cassants.


L'huile d'avocat:



Comme son nom l'indique, cette huile est issue de la pulpe du fruit. Elle est naturellement anti-âge et ultra nourrissante. Elle contient de la vitamine A et E, elle est parfaite pour régénérer et fortifier la peau et les cheveux. 

Ces deux dernières huiles, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester donc je ne peux vous en dire davantage. Je vous prépare de très belles recettes avec tous ces produits.






Le beurre de Karité enrichi au YUZU:




Ce beurre m'intriguait énormément. Je l'ai beaucoup vu en effet sur les réseaux sociaux. Et les avis étaient tous les mêmes," l'odeur est divine".

Le yuzu? c'est un agrume provenant de l'est de l'Asie délicieusement parfumé

Je peux vous confirmer, que l'odeur est à tomber. Je pense que celui- ci va remplacer tous mes beurres de Karité que j'avais l'habitude d'acheter. 

Il s'utilise sur le corps et les cheveux. 

Pour ma part, je l'utilise sur mes cheveux non pur, tout simplement car c'est assez "gras". Rien de surprenant vu que c'est un beurre n'est ce pas;)

Je l'utilise dans mes masques capillaires. Je vous le conseille si d'ailleurs vous avez les cheveux secs comme moi. 

Pour les cheveux crépus, ou très frisés, vous pouvez l'utiliser pur. Cela va d'ailleurs sceller l'hydratation de vos cheveux

Pour la peau, vous pouvez l'utiliser pur. Elle est idéale pour les peaux sèches et pour lutter contre le vieillissement.



TOP ou FLOP?


J'aime beaucoup terminé mes articles par un Top ou Flop?

Cette marque est une réelle découverte et très belle je dirais même. J'aime beaucoup l'aspect et la philosophie de la marque. Je sais que vous êtes très nombreuses à chercher des alternatives à Aroma Zone, "le géant de la cosmétique naturelle". Cette marque propose une gamme accessible à toutes les bourses et pour toutes les femmes. 

De plus, les recettes que vous pouvez retrouver sur leur site sont très simples. Personnellement, j'adore ! Quand j'ai commencé dans le naturel, je me fiais toujours au recette d'Aroma zone. Cela me posait un problème car je n'avais jamais les bons ingrédients. Au fur et à mesure, j'ai appris à composer des recettes simples avec des produits que j'avais chez moi. Passez au naturel pour moi, c'est faire des choses simples et pas forcément qui coûtent un bras ou une jambe. Donc je vous recommande ce site les yeux fermés. 

J'espère que cet article t'aura plu;)

A très vite 


14 commentaires:

  1. Voici une très chouette revue!Cela donne envie de faire ses petites recettes avec des produits de qualité et accessibles.
    Bisouuus ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais t'y mettre, tu ne pourras plus t'en passer ;) Bisous ma chérie

      Supprimer
  2. Coucou !
    Rolala mais cette marque à l'air génial c'est vraiment tout ce qu'il me faut ☺
    Je ne savais pas moi non plus qu'il existait de l'huile de karité !
    Merci pour la découverte en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette présentation :) Les produits ont l'air pas mal, et en tant que grande fan des huiles j'ai bien envie de découvrir la marque :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aurélie !

    Merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Merci pour cet article !! :-) Je viens juste de voir Waam sur le blog de Natural Madness mais avant je ne connaissais pas du tout !
    Toujours un plaisir de découvrir des alternatives à AromaZone. Le beurre de karité/yuzu me fait enviiiiiiie !
    Et l'huile de karité je ne connaissais pas :-)
    Merciiii !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Je suis ravie que cela te plaise ;) Tu peux y aller les yeux fermés, c'est une super marque . Bisous

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue! Je ne connaissais pas du tout la marque, je me laisserai peut-être tenter :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour cet article, tu dis que nombreuses cherchent des alternatives a aroma zone et justement moi j'hesite entre waam et aroma zone car c'est moitié moins cher chez az, deconseilles tu az?

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer