DIY: Recette savon Rose Gold

lundi 23 mai 2016







Hey,

Aujourd'hui, je te retrouve pour te faire la recette de ces savons que j'ai réalisé ce week-end. Vous avez été nombreuses à me demander ce que j'avais mis dedans.

Je me suis donc dis que cela pouvait être sympa de vous la partager ici ;)

Je réalise des savons car j'aime beaucoup me laver le corps avec eux. Je trouve que cela hydrate beaucoup plus la peau qu'un gel douche. La plupart du temps, je ne mets pas de crèmes après ma douche et ma peau reste très douce quand même. J'ai même conquis ma maman et monsieur ;)

Pour cette recette de savons, tu adaptes avec ce que tu as sous le coude.






- Base à savon ( Aroma Zone)
- Huile de COCO
- Huile de Karité
- Cacao en paillettes
- Miel en poudre
- Actif cosmétique Oligo Bronz
- Fragrance cosmétique  : Vanille
- Oxyde rose
- Mica cuivre
- Sucre pour les gâteaux





Dans un premier temps, je viens faire fondre ma base à savon dans mon bol chauffant que j'ai trouvé sur AROMA ZONE. J'aime beaucoup ce bol car cela m'évite d'utiliser mes casseroles de cuisine. 

Cependant, la base est assez longue à faire fondre, je fais toujours quelque chose en attendant.

Pour la quantité de base, tu mets en fonction du nombre de savons que tu veux faire;)

Une fois que la base est fondue, je viens faire fondre l'huile de COCO, le cacao en pastilles et je rajoute l'huile de Karité.






J'ajoute ensuite le miel en poudre et je viens bien le mélanger pour que cela ne fasse de grumeaux. J'aime beaucoup cette poudre avec la poudre de banane. Elles adoucissent vraiment beaucoup la peau je trouve. Si tu n'as pas cette poudre, tu peux la remplacer par du miel tout simplement.




Ensuite, je sors ma préparation du bol chauffant et je viens ajouter l'actif cosmétique ainsi que la fragrance cosmétique. Tu peux ne pas en mettre bien sûr. J'avais envie de faire un essai avec cet actif cosmétique que je n'ai d'ailleurs jamais mis dans des savons. Si cela peut préparer ma peau au soleil, c'est le top!!

Pour la quantité, tout dépend de ce que tu mets comme base, moi je t'avoue je fais souvent du pif! 






Ensuite, viens le moment de faire les 2 couleurs de savons!! Tu vas voir c'est très très simple. 

Si ta préparation durcit, n'hésites pas à la remettre dans ton bol chauffant.




J'ajoute au préalable mes grains de sucres GOLD au fond de mes moules afin de donner un côté gommant au savon. 

Je viens colorer ma préparation avec de l'oxyde rose, puis je viens couler la première couche dans mes moules à savons.

Tu ne mets pas toute la préparation, tu en gardes pour venir faire la seconde couche.



Ensuite, j'ajoute le mica cuivre pour venir colorer le reste de ma préparation. Je viens la couler sur la première couche. 

Je laisse sécher mes savons une nuit dans leurs moules puis je les démoule .

Voilà j'espère que cette recette très simple t'aura plu ;)

Si tu souhaites voir d'autres recettes que j'ai déjà réalisé: voici 2 vidéos



DIY: Exfoliant SOLIDE




DIY SAVONS 




A très vite 




12 commentaires:

  1. Je mets la recette dans les favoris si un jour ça me toque... J'adooore la couleur! Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Super ta recette:) Je ne me suis pas encore lancé dans les savons mais ça me tente bien:)
    Ceux que tu as réalisé ici sont vraiment trop beaux :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) Merci c'est très simple à faire, il faut juste un peu de temps ;) Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Une super recette et des savons ultra girly franchement j'adore tu as très bien fait d'en faire un article :)
    Moi qui aimerais créer mes cosmétiques maisons tu me donnes encore plus envie !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Merci beaucoup!! C'est un bon début pour démarrer dans les cosmétiques maisons ;) Il faut juste un peu de temps ;) Bisous ma belle

      Supprimer
  4. J'adore les couleurs !! Trop beau ! Tu mets quelle quantité d'hv ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je mets très souvent du pif surtout pour les huiles végétales. On va dire que pour ces savons j'ai du mettre 1 cuillère à soupe à peu près ;)

      Supprimer
  5. J'adore tes DIY :D
    Tes savons sont juste trop beaux =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'ai enfin la réponse à ma question... Tu ajoutes du sucre pour les gâteaux :p

    :*

    RépondreSupprimer