Ma recette de cookies aux pépites de chocolat

lundi 25 janvier 2016



Hey,

Aujourd'hui, je te parle de cookies !!  ( mes papilles salivent en vous écrivant cet article!)

Vous avez été plusieurs à me demander la recette de mes cookies aux pépites de chocolat. Sans plus attendre, je vous la livre dans cet article.


Toutes les illustrations de ce blog ne peuvent être utilisées à des fins commerciales


Cette recette est ultra simple et assez rapide à faire. Elle est donc idéale pour les goûters express de tes loulous ;)

Pour les réaliser, tu as besoin:

- 85g de beurre

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

- 85g de sucre

- 150g de farine

- 100g de pépites de chocolat

- 1 cuillère à café de levure chimique





Dans un premier temps, tu fais ramollir le beurre au micro- ondes.

Dans un saladier tu mets le beurre, le sucre, l'oeuf, la vanille et tu mélanges.




Tu ajoutes petit à petit la farine mélangée à la levure puis tu mets les pépites de chocolat.

Ta pâte est prête, tu fabriques à l'aide de 2 cuillères à soupe des petites boules de pâte que tu viens disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Tu veilles à bien les espacer pour pas qu'ils ne restent coller entre eux.

Tu les fais cuire 15 min à 180°C et tes cookies sont prêts.

Si tu souhaites les faire tout chocolat, tu remplaces les pépites par du chocolat à faire fondre. Et si tu aimes beaucoup le chocolat, tu peux rajouter des pépites en plus ;)


A très vite.




4 commentaires: